fbpx
Title Image

Eco-lieu urbain Esprit Cabane – Maison Jardin

eco-lieu-urbain-esprit-cabane-maison-jardin

Eco-lieu urbain Esprit Cabane – Maison Jardin

Frédéric Tabary s’associe au magazine web indépendant Esprit Cabane. Le site engagé inaugurera bientôt un éco-lieu urbain dédié à la permaculture et l’écologie en Bretagne, dans le Finistère Sud. Frédéric Tabary, architecte d’intérieur nantais est parrain de ce projet. 

Un espace de rencontre éco-construit

À travers la construction d’un site dédié à la permaculture et l’écologie, Esprit Cabane souhaite avant tout promouvoir les initiatives écologiques. En association avec le designer d’intérieur Frédéric Tabary, le lieu sera aménagé à partir de matériaux de réemploi, d’objets de seconde main et de récupération.

Idéalement, il prendra place dans un hangar urbain d’environs 120 m2 dans une zone d’habitation et de commerce. L’emplacement exact n’a pas encore été déterminé. L’éco-lieu devrait s’implanter dans une petite ville du Finistère Sud en Bretagne. 

Des ateliers écologiques en Bretagne

Au sein de cet éco-lieu urbain, Esprit Cabane a pour ambition d’être à l’initiative de mode de vie alternatifs. À travers la mise en place d’ateliers, de rencontres ou encore de conférences, la Maison Jardin sera avant tout un lieu d’accueil, un espace de rencontre pour toutes les personnes qui souhaitent partager leurs expériences.

De l’alimentation en passant par la réduction des déchets à la réalisation de projet DIY, vous aurez la possibilité d’apprendre à faire les choses par vous-même, plus simplement et surtout plus naturellement. 

L’éco-lieu sera aussi un excellent support pour permettre la mise en place de techniques écologiques, mais aussi de Low Tech. Ces derniers seront animés sous forme de chantiers participatifs que vous pourrez suivre pas à pas sous forme de vidéos et d’articles en ligne. 

Vous souhaitez être tenu informé de l’avancée du projet ? Esprit Cabane vous invite à rejoindre leur groupe Facebook. Retrouvez l’article d’Esprit Cabane

luctus ut ut ultricies at id, fringilla ante. dictum leo. porta. commodo