Title Image

Ascenseur à micro-onde

Un Ascenseur à micro-onde pour gagner de la place!

La place..; Qui ne manque pas de plan de travail pour préparer un repas. Ici ou là, les machines encombrent notre espace de travail.

Le designer Nantais et Angevin a relevé le défi ! L’ascenseur à micro -onde a été modélisé, puis réalisé !

Christophe Jicquel animateur de l’mission c’est malin comme maison sur France 2

Dans sa quête au gain de place, Frédéric TABARY escamote tout ou presque ! Des roues, roulettes sont en effet souvent très présentes dans les projets du designer. Ici, les micro-ondes disparaissent dans les parties hautes des cuisines et laissent de la place pour préparer les repas. La vidéo en dessous montre le concept de l’Ascenseur à micro-onde.

Deux vidéos démontrent le concept du designer.

Celle de l’émission c’est malin comme maison sur France 2 ainsi qu’une autre vidéo expliquant comment réaliser cette “machine” un peu plus bas sur cette page..

Le coût de revient de ce mécanisme ne dépasse pas deux cent euros.

Des rails de portail motorisé, de la cornière et du fer T, un simple treuil électrique, quelques roulettes et un post à souder à l’arc pour assembler le tout.

En suite, ce n’est qu’une question de temps. Il faut 1 journée au designer pour réaliser lui même ces petites machines bien pratiques !

Escamoter un micro-onde… mais pas que ! Un four traditionnel, un robot mélangeur, une cafetière, ou tout autre éléments encombrant de votre cuisine.

Ascenseur à micro-onde

Le designer Nantais fabrique en série ces petites bestioles mécaniques pour le plus grand plaisir de ses clients. Dans l’émission Tous ensemble sur M6, Frédéric a réalisé et monté sur le plateau du chantier cette machinerie dont il raffole.

Quelques images pour illustrer le propos

En images, comment réaliser soit même l’ascenseur à micro onde.

Category:

Date:

elementum diam libero in non tristique eget commodo elit. accumsan commodo dolor.