Title Image

Agence d’architecture d’intérieur et de design à Nantes et Angers

de Frédéric TABARY

Depuis dix-huit années, Frédéric Tabary dans ses agences d’architecture et de design à Nantes et Angers conçoit du mobilier, des intérieurs de maisons ou de commerces. De La cabane de Toane, à L’Illuminé Canapé, mais aussi de La Serre Tuileries aux Carreaux de Ciment, Frédéric démontre au quotidien son savoir-faire et son expérience.

Une agence d’architecture à Nantes

Vous avez un projet de rénovation dans la commune de Nantes ? Vous venez d’acquérir une maison ou un appartement dans le département de la Loire-Atlantique qui aurait besoin d’un bon relooking ? Vous souhaitez investir dans un bien immobilier dans la région Nantaise avec l’avis d’un expert ? 

C’est dans cette commune du Grand Ouest de la France que l’architecte d’intérieur Frédéric Tabary a décidé d’ouvrir son premier cabinet de design. Ville d’art et d’histoire, le centre-ville de Nantes possède lui-même un riche patrimoine architectural.

Du Château des Ducs de Bretagne, en passant par le passage Pommeraye à la Tour LU, la ville de Nantes détient le prix de la Capitale Européenne de l’Innovation 2019. Connue et reconnue notamment pour ses fameuses Machines de l’Iles, il y fait bon vivre. 

Cet environnement propice à la création aura permis à l’architecte nantais de façonner, lui aussi, à sa façon, les hauts lieux de cette ville de la région Pays-de-la-Loire. Ainsi, vous pouvez admirer son travail aux quatre coins de l’agglomération nantaise comme par exemple à l’Alter Café situé sur l’Île de Nantes.

Et c’est face à la Loire que Frédéric Tabary vous reçoit dans son cabinet au 3 quai de la Jonelière. Proche de l’Université de Nantes et de Petit Port, son agence se trouve à seulement 15 minutes à pied de l’arrêt de tram Recteur Schmitt.

Professionnels comme particuliers, votre designer d’espace et de produits est à votre écoute pour vous guider dans tous vos projets d’aménagements. Contactez-le au 06 45 60 50 23.

frederic tabary architecte d'intérieur à nantes paris angers

Frédéric Tabary Designer et Architecte d’intérieur à Nantes et Angers

Un cabinet de design d’intérieur à Angers

Passionné, Frédéric Tabary décide d’exporter son expertise dans une seconde ville de la région Pays-de-la-Loire. En mars 2019, l’architecte d’intérieur ouvre un autre cabinet dans la ville d’Angers. Située au bord de la Maine, la capitale historique de l’Anjou constitue un centre culturel important au patrimoine riche avec notamment son Château des Ducs.

Proche de Nantes et un peu plus près de la ville de Paris, où il passe désormais plus de temps sur les plateaux de télévision, Frédéric profite de la douceur angevine et investit le quartier de la Doutre.

Domicilié au 6 rue Gay Lussac dans la commune d’Angers, il pose ses valises dans les locaux de Nicolas Véger. Inventeur primé au Concours Lépine, il est le savant fondateur de la Very Good Box, la solution de gain de place dans les micros appartements.

Proche du centre, non loin des quartiers Saint-Serge et Monplaisir, le designer produits vous accueille en bord de Maine dans son cabinet. 

Vous avez un projet d’achat de maison, d’appartement ou de commerce dans la région angevine ? Vous avez besoin de l’œil d’un expert dans l’aménagement de ce lieu ? Frédéric Tabary optimise votre nouvel espace. Il lui offre une nouvelle identité : rationalisée, fonctionnelle et franchement design. Contactez-le au : 06 45 60 50 23.

Frédéric Tabary, architecte d’intérieur depuis 18 ans

L’art a toujours fait partie de la vie du designer d’espace

Frédéric Tabary prend le chemin de l’artisanat en intégrant une école de lutherie où il y apprend l’art de fabriquer manuellement des violons.

Doué de ses mains, il obtient par la suite un CAP Ébéniste. Il fait dès lors ses premiers pas dans le domaine de la réalisation et réparation de meubles. Il poursuit sa formation en passant par la suite un BEP Fabrication Industrielle de Mobilier. L’architecte d’intérieur parfait ensuite ses compétences en obtenant son Brevet National des Métiers d’Arts (BMA).

Pourtant, il passe les premières années de sa carrière dans la communication. C’est à 38 ans qu’il décide de tout lâcher et de renouer avec ce qui l’anime réellement : le design et l’architecture. 

Depuis 18 ans maintenant, Frédéric Tabary parcourt le monde afin de transmettre ses connaissances et son talent. Fort de son expérience, il s’est forgé une reconnaissance nationale et plus encore. 

“Que ce soit pour aménager ou réaménager un appartement, maison, jardin, Frédéric est aussi inventif que créatif et nous propose une modélisation sur-mesure de nos intérieurs. Il est aussi designer ou l’art de transformer des objets chinés du quotidien en objet de déco.” – Le petit futé

frederic-tabary-agence-architecture-nantes-angers

Acteur de grand projet

Frédéric Tabary se voit confier des projets à l’international. Son talent et son expertise l’amèneront aux quatre coins du monde pour participer à des réalisations plus marquantes les unes que les autres.

Au Liban, il forme 80 architectes au développement durable lors de la construction d’un château. Tour à tour, il s’envole pour la Chine puis pour l’Inde afin de réaliser du mobilier pour la marque très connue Maison du Monde. Il est également appelé à travailler à la Fashion Week de Bruxelles. 

Allemagne, Luxembourg, Italie… il prête son crayon à bien d’autres grandes enseignes telles que Les Carrelages du Marais, Saint-Luc ou encore Les Manufactures d’Inopia

Très concerné par l’environnement mais aussi impliqué dans l’économie sociale et solidaire, le designer mêle à la fois architecture d’intérieur et citoyenneté. De La Villa Déchets à Nantes au recyclage de camion frigo en habitat d’urgence pour les sans-abris à Angers, Frédéric multiplie également les projets durables et recyclables.

Spécialiste de la rationalisation des cm²

Grâce à ses compétences de rationalisation de l’espace, la notoriété de Frédéric Tabary lui aura valu d’être très médiatisé sur le sujet. Ainsi, le designer d’intérieur intervient dans de nombreuses émissions télévisées depuis plusieurs années. Question Maison, Maison France 5, La Maison la plus originale de France, E=m6, Du côté de chez vous, etc. La liste est encore longue ! 

Aujourd’hui, l’architecte détient d’ailleurs le statut d’influenceur

Ascenseur micro-ondes, monte-charge, verrières roulantes… Le prodige de l’optimisation d’espace redouble d’imagination pour vous apporter des solutions aussi redoutables qu’originales. Ainsi, Frédéric Tabary démontre qu’un espace peut et doit avoir plusieurs fonctions. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il crée en 2014 Un cube dans mon jardin. Un concept ingénieux qui vous permet d’ajouter une pièce supplémentaire à votre habitation, mobile et durable. 

verriere-cuisine-salon-architecte-interieur-frederic-tabary

Cassons les codes

avec des projets hors du commun

frederic tabary et stephane plaza pour l'emission mieux chez soi

Stéphane Plaza et Frédéric Tabary – Mieux chez soi

Mieux chez soi

Retrouvez votre architecte d’intérieur chaque samedi à partir de 17 h 30 sur M6 !

Depuis plusieurs mois, Frédéric Tabary enchaîne les allers-retours dans la capitale française. En effet, la ville lumière et ses plateaux TV font également appel à ses services.

Mieux chez soi est la toute nouvelle émission du spécialiste de l’immobilier à Paris, Stéphane PLAZA. Diffusée depuis le 24 juin 2019 sur M6 à 17 h 25, une seconde saison débarque sur la chaîne ! Les téléspectateurs peuvent désormais retrouver des épisodes inédits chaque samedi à partir de 17 h 30, après Chasseurs d’appart’.

Chaque semaine, l’expert immobilier reçoit des clients dans sa toute nouvelle agence Mieux chez soi. Il est accompagné de Caroline Keslassy, Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, les reines du home staging dans le programme TV Maison à vendre. Entourés de 7 Designers et Architectes de renoms dont Frédéric Tabary, ces professionnels de l’immobilier ont pour mission de solutionner vos problématiques d’espace d’intérieur.

justo amet, Curabitur ante. Lorem Aenean lectus elit. ipsum venenatis mattis