fbpx
Title Image

Cheminée au bioéthanol : la Rolls Royce de la cheminée

Cheminée au bioéthanol : la Rolls Royce de la cheminée

Vous n’avez pas de cheminée, mais vous adorez le feu…. Plus pratique, plus esthétique encore qu’un véritable foyer, la cheminée au bioéthanol ne nécessite pas non plus d’entretien. Il s’agit tout simplement de la solution idéale pour profiter des après-midi conviviales auprès du feu sans tous ses désavantages. 

Planika en a fait sa spécialité ! Rolls Royce de la cheminée à l’éthanol pour le plaisir des yeux et de la flamme, Planika a dépassé toutes les normes sur ce type de produits. Voici la cheminée à l’éthanol la plus sécurisée et domotisée en la matière.

distributeur cheminee ethanol

Qu’est-ce qu’une cheminée à l’éthanol ? 

La cheminée à l’éthanol est un mode de chauffage qui se trouve à mi-chemin entre la cheminée et le poêle. En revanche, question esthétisme, on ne fait pas mieux. 

La cheminée au bioéthanol n’a pas besoin de conduit. Autonome, elle n’a besoin que d’un carburant pour fonctionner et produire ses belles flammes. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’éthanol ou l’alcool éthylique

L’alcool éthylique est un liquide incolore inflammable qui se transforme très facilement en vapeur. Il s’agit d’une énergie renouvelable issu de la biomasse. En d’autres termes, ce biocarburant est produit à partir de matière organique – notamment la culture de la betterave à sucre et des céréales (blé, maïs) en France.

Comment ça fonctionne ?

De manière générale, les cheminées à l’éthanol fonctionne grâce à un brûleur et un combustible. Elles sont équipées d’un réservoir où est versé ce combustible. Puis, celui-ci est conduite vers le brûleur pour obtenir un feu plus vrai que nature. Certaines se mettent en marche grâce à une allumette, d’autres à distance via une télécommande.

cheminee-ethanol-rolls-royce

Quels sont les avantages de la cheminée à l’éthanol ?

Vous hésitez encore à investir dans une cheminée au bioéthanol ? Voici trois avantages qui devraient vous aider à faire votre choix. 

Pas d’entretien 

La cheminée à l’éthanol est le compromis parfait pour les amoureux du feu qui ne souhaitent pas entreprendre des travaux faramineux. En effet, une telle cheminée n’a besoin d’aucun conduit pour fonctionner et peut donc être installé rapidement sans aucune autorisation préalable. 

Qui plus est, vous ne serez pas non plus concerné par la corvée du bois, ni du ramonage et encore moins de la fumée parfois gênante. 

Finalement, la cheminée à l’éthanol vous offre tous les avantages d’un foyer sans ses inconvénients. Des vraies flammes, sans poussières, ni cendres, ni suie.

Une cheminée qui s’installe partout

Au sol, sur votre table, encastrée dans le mur ou dans une véritable cheminée, vous pouvez l’installer absolument partout.

La cheminée au bioéthanol est complètement mobile

La plus esthétique des cheminées

Bien plus qu’un mode de chauffage, c’est avant tout un objet de design. Épurée et parfois même personnalisable, la cheminée à l’éthanol s’intègre dans tous les intérieurs.

cheminee ethanol ligne feu

Planika, leaders des foyers personnalisés 

Planika est une entreprise spécialisée dans le développement et la conception de ligne de feu réel. Leader sur le marché, ils se servent des technologies modernes à leur disposition pour faire naître des flammes naturelles partout. 

Considérant le feu comme un élément de design, Planika est reconnus par de nombreux architectes d’intérieur et designers à travers la planète. Il faut dire qu’en terme de foyer, il propose la Rolls Royce de la cheminée au bioéthanol. 

Planika vous offre la possibilité de personnaliser votre cheminée de A à Z. De la longueur en passant par la couleur aux options de vitrage ou de forme : vous pouvez adapter à 100 % votre foyer à votre intérieur.

Allumez votre cheminée depuis votre canapé grâce à leur télécommande portative. Via le Wi-Fi avec un application IOS ou Android ou un dispositif Smart Home, contrôlez le feu à distance. 

Le remplissage du carburant se fait d’ailleurs par pompe électrique afin qu’aucune goutte ne “dépasse”. Réglez la hauteur de la flamme ainsi que la durée de la flambée selon votre humeur? 

Détecteur de chocs : la cheminée se met en sécurité si elle est “bousculée”. Le produit est si bien abouti, que vous n’en reviendrez pas !

facilisis consequat. quis elit. commodo ut Aenean ut elementum porta.