Title Image

Invisible boiserie pour habiller vos murs.

Dans le même esprit que l‘invisible verrière, l’architecte et designer nantais invente l’invisible boiserie.

Frédéric Tabary travaille en étroite collaboration avec une société de thermoformage sur Saint Nazaire dans le 44 Thermo ouest.

Invisible boiserie

Les machines de cette entreprise permettent des miracles.

Un panneaux de PMMA est moulé sur un moule spécial à une certaine température. Un vide d’air permet à la matière de venir parfaitement épouser les formes définies.

les pièces ainsi obtenues, sont refroidies en quelques minutes. Un film de protection protège des rayures et reste sur la matière jusqu’à la pose des produits à leur place définitive.

Une machine à 5 axe perce des trous réguliers sur les chants des boiseries.

Enfin, des écrous inox permettent l’assemblage des pièces moulées entre elles.

Des pièces spécifiques, assure une possible liaison entre deux modules, ainsi que l’intégration de prises de courant. Avec ce systeme, vous pouvez réaliser des angles positifs, ou des angles négatifs.

La rupture technologique entre des boiseries traditionnelles, et celles que Frédéric TABARY a désignée est totale !!! Mais comme pour l’invisible verrière, les codes restent identiques . Les moulures sont bien présentent.

Enfin, Le PMMA est une matière recyclable évidement. Démontable, et réutilisable de surcroît !

L’Invisible boiserie se compose d’un système LED La LED diffuse son intensité sur une peinture blanche. Ambiance zen assurée ! Vous souhaitez une touche d’originalité dans vos intérieurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Category:

Date: