fbpx
Title Image

Le passage fontaine dans le château.

Le passage fontaine dans le château est une oeuvre visuelle et auditive. Le spectateur pourra contempler le mouvement de l’eau que le designer imagine dans cette “Cour des Ducs”.

Le voyage à Nantes propose des œuvres chaque année, un peu partout dans Nantes. Frédéric TABARY, (le scénographe et designer Nantais, imagine une fontaine un peu particulière. De la forme d’une piscine et de taille identique, cette fontaine s’ouvre en deux parties pour libérer : “Le passage fontaine”

L’eau coule sur une surface dans un premier temps horizontal,

Elle bascule enfin sur un mur verticale à l’arrête arrondie, afin que l’eau suive parfaitement la courbe.

Cette eau tombe dans une fente au pied de ce dernier et est réinjectée dans le système hydraulique pour revenir au point de départ.

De façon symétrique, l’autre côté propose le même schéma.

Un éclairage adapté met le tout en valeur et propose une ballade rafraîchissante.

De nombreuses villes proposent à leurs habitants des œuvres chaque année.

Lille 3000 contacta Frédéric TABARY il y a plusieurs années pour réaliser une oeuvre spécifique pour cette ville. Frédéric TABARY proposa une maison réalisée avec les coquilles des moules recyclées en briquettes.

Pour des questions de mécène, nous n’étions pas allé plus loin.

Le designer Nantais n’en reste pas là et présente à la fêtes des lumières sont oeuvre pour l’année 2021. ( Un article dédié prochainement sur le blog)

La Villa déchets était à deux doigts d’intégrer le voyage à Nantes il y a 7 ans… mais le fait d’être Nantais ne semblait pas suffisant!

Nous vous invitons à repasser ici dans deux, et qui sait… nous aurons je l’espére la possibilité de vous présenter une oeuvre validée !

Image de synthèse “Le passage fontaine dans le château réalisée par l’agence d’architecture d’intérieur et de design de Frédéric TABARY

Date:

odio sit fringilla eget adipiscing libero. massa non luctus felis