fbpx
Title Image

Épicerie du palais à Nantes.

Le showroom de Frédéric TABARY est voisin de ce local. le designer Nantais et Angevin réalise tous les meubles de cette petite épicerie du palais/ salon de thé.

Vieille balance, vieux meuble vieilli et patiné. Une ambiance chaleureuse et cosy s’y dégage dans ce lieu aménagé avec goût.

Épicerie du palais, palais, du palais, vintage, patiné, rétro, design, designer, Frédéric TABARY, TABARY, designer produit, produits, lieu, espace, aménagement, architecte, concepteur, conception , dwg, dxf, 3D, image de synthèse, réhabilitation, agencement, design d'espace, palais, épicerie, chaleureux, chaleur, matériaux, matériau, métal, acier, bois, cabinet, balance, ancienne balance, rétro, vieilli, vieux,

L’architecte Nantais est à l’époque le patron d’un atelier qui réalise les créations du designer. Cet atelier réalise et patine plusieurs meubes pour cette occasion.

Lors d’une émission télé, on découvre l’atelier du designer en plein centre de Nantes.

Celui de la vitrine en acier rouillé en forme de S doté d’étagères en verre et acier circulaires, la banque/ comptoir en bois neuf fortement patiné, et deux autres énormes meubles dans lesquels les produits de la boutique s’affiche.

Découverte de l’atelier de Frédéric TABARY à Nantes.

Le plus grand meuble est en angle. Étagères sur étagères, produits empilés pour une présentation complète. Un rouge pourpre pour souligner l’ensemble et le tour est joué.

Le meuble d’épicerie pour la caisse est ornée de boiseries et de petites demi perles en bois sculptées provenant d’un atelier marocain. Un cadre en acier rouillé et au formes arrondies dissimule le tiroir caisse. (Épicerie du palais)

Dans ce meuble façon bibliothèque, les confitures trouvent place. Les placards en partie basse servent de stockage pour les futurs produits.

Le meuble Bibliothèque de l’Épicerie du palais

Date:

nec suscipit amet, elementum ut id Praesent fringilla